
Le 23 juin, à l’école Ferrandi Paris, aura lieu la 7e édition du Challenge culinaire du Président de la République Française.
Les six finalistes sont : Richard Agliata (chef adjoint au Couvent des Minimes - Manes) ; Guillaume Godard (sous-chef au Cercle National des Armées - Paris) ; Rémi Mariolles (chef de cuisine au Cheval Blanc, Hôtel de L’Abbaye - Ferrières-en-Gâtinais) ; Jonathan Martin (assistant chef des cuisines au Domaine de Clairefontaine - Chonas-L’Amballan) ; Valentin Moisan (chef de partie, Restaurant Virtus - Paris) et Josselin Peltier (1er chef de partie à l’hôtel de Matignon - Paris).
Le jury, composé de MOF, est présidé par le chef triplement étoilé Arnaud Faye. Les candidats auront 4h30 pour réaliser deux recettes originales et un amuse-bouche. Pour les recettes, les thèmes sont : « L’Épaule d’Agneau Farcie Terre et Mer » pour le plat et « Blanc mangé au cœur fruité » accompagné d’une infusion florale pour le dessert. Un amuse-bouche « surprise » sera annoncé aux candidats quinze jours avant l’épreuve.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur