Une carte éclectique signée Arthur Vonderheyden chez Java (Puppets Society)

Une carte éclectique signée Arthur Vonderheyden chez Java (Puppets Society)

Après La Gigi, adresse bien connue des bordelais pour sa street food « gastronomique », Pierre Deleume et Arthur Vonderheyden se lancent dans une nouvelle aventure avec la création de Java, au Cap-Ferret.


Cet ancien de l’Experimental Group à Paris (Prescription Cocktail Club) propriétaire du restaurant La Girondine – rebaptisé La Gigi en 2021 avec un nouveau concept -  et le participant à Top Chef 2020 passé par les cuisines de Joël Robuchon avant de s’essayer à la restauration Turque et Jordanienne, ouvraient cet été la seconde adresse du Groupe Puppets Society.


C’est donc à quelques mètres de la pointe du Cap Ferret et de la Dune du Pilat que cette nouvelle table aux saveurs locales propose, au sein d’un jardin arboré abritant 150 couverts, des créations aux saveurs japonisantes, moyen-orientales et méditerranéennes, accompagnées de vins sélectionnés par Pierre Deleume avec le mixologue Alan Leroy (l’Apothek à Bordeaux) et de cocktails originaux (Anti Spritz, Basil Smash, Java Mule...).


Tataki de bœuf, Baba ganoush à l’huile d’olive épicée, Poulpe rôti et Straciatella des Pouilles sont ainsi à déguster entre lauriers-roses et palmiers, dans un décor imaginé par le paysagiste Arnaud Desage. Confortablement installée sur l’un des nombreux fauteuils en rotin de Java, autour d’une table marocaine recouverte de zelliges, la clientèle peut également profiter des douces soirées d’été au son des mix du Dj présent chaque jour de 17 à 22h.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur