Un 1er restaurant doublement étoilé par le Guide Michelin en Estonie

Un 1er restaurant doublement étoilé par le Guide Michelin en Estonie
©Lauri Laan

Le 25 mai dernier, le Guide Michelin dévoilait sa sélection 2023 pour l’Estonie. Le 180° by Matthias Diether (Tallin) devient le premier restaurant du pays à décrocher deux étoiles, grâce à la complexité et à l’harmonie de sa cuisine.


Une nouvelle étoile verte rejoint cette sélection : Soo, du chef Daanius Aas (Maidla), a ainsi été récompensé pour son engagement durable, portant à deux le nombre d’étoiles vertes. Une nouvelle table - Tuljak - vient porter à 6 le nombre de Bib Gourmands estoniens. Enfin, 4 établissements rejoignent la sélection, qui recommande en tout 35 restaurants du pays : Radoo, Art Priori, Alexander et Barbarea.


Un premier Prix du Jeune Chef


Le chef Daanius Aas a reçu le tout premier Prix du Jeune Chef, remis pour la première fois à un chef estonien. Il œuvre seul au piano de son restaurant, qui compte cinq tables et se situe au cœur du complexe naturel de Maidla.


« La première sélection réalisée l’an passé a permis à de nombreux gastronomes de découvrir la scène culinaire estonienne, qui était jusque-là un secret bien gardé. A travers la sélection 2023, nous sommes ravis de pouvoir mettre à l’honneur de nouvelles adresses remarquables. Cette destination propose une incroyable diversité de restaurants et peut se targuer d’abriter de nombreux chefs ambitieux et talentueux qui subliment avec adresse les produits locaux. Il ne faut pas hésiter à se rendre en Estonie pour découvrir sa scène gastronomique riche et florissante, à l’image du restaurant 180° by Matthias Diether, promu au rang de deux Étoiles Michelin », a commenté Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur