Sirha Food se développe à l’international et lance Sirha Arabia

Sirha Food se développe à l’international et lance Sirha Arabia
Le pavillon saoudien lors de la dernière édition du Sirha Lyon, en janvier 2023. ©White Mirror

« Devenir l’événement phare de la restauration et de l’hospitalité au Moyen-Orient. » : c’est avec cet objectif que Sirha Food (division Food service du groupe GL Events) et son directeur Luc Dubanchet annoncent le lancement du salon Sirha Arabia, en partenariat avec la Commission des Arts culinaires d’Arabie Saoudite.


La première édition de cet événement, prévue du 1er au 3 octobre 2024 à Riyad, réunira 350 exposants et marques des secteurs des produits alimentaires, de l’équipement, de la boulangerie-pâtisserie et du café.


Trois espaces au contenu inédit


Trois espaces distincts seront proposés aux visiteurs : le Sirha Food Forum, dédié aux talks et aux discussions ; la scène Sirha Food Masters, pour les masterclasses de chefs et temps d’échanges entre les cuisines locales et occidentales ; l’espace Newcomers, mettant en avant les nouveautés des exposants sur le marché du Middle East.


A noter que la collaboration entre Sirha Food et la Commission des Arts culinaires intervient après le succès de la tenue, pour la première fois, d’un pavillon saoudien lors du Sirha Lyon en janvier dernier. 210 000 professionnels avaient alors eu l’opportunité de découvrir la culture et la cuisine saoudiennes.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur