Paul Marcon en route vers le Bocuse d’Or Europe à Trondheim

Paul Marcon en route vers le Bocuse d’Or Europe à Trondheim
DR

Les 19 et 20 mars prochains se tiendra la sélection Europe du Bocuse d’Or à Trondheim en Norvège.


Vainqueur de l'édition France, Paul Marcon représentera les couleurs tricolores. Le chef auvergnat débutera cette seconde étape de la compétition entouré de sa commis Camille Pigot et du chef MOF Christophe Quantin en tant que coach officiel. Davy Tissot, MOF et lauréat du Bocuse d’Or 2021, représentera la France en tant que jury dans cette sélection européenne.


Les 20 équipes sélectionnées auront 5h30 pour réaliser les deux épreuves emblématiques du concours : l’assiette et le plateau. La compétition sera axée sur les produits locaux et spécialités de l'Arctique.


Pour le plateau, les candidats devront travailler le skrei, cabillaud typique du Nord de l’Europe et les coquilles Saint-Jacques du Frøya, île située au nord de la Norvège. Trois garnitures devront être élaborées, deux exclusivement végétales et une à base de stockfish de Norvège, produit traditionnel élaboré à partir de morue séchée. Les candidats devront également ajouter à leur préparation un ingrédient typique de leur pays d’origine. L’assiette devra être réalisée à partir de viande de renne, incontournable de la cuisine norvégienne. Cette recette devra incorporer de l’aquavit, l’eau de vie norvégienne.


À l’issue du concours, les dix premières équipes seront qualifiées pour la dernière étape du Bocuse d’Or, qui se tiendra lors du Sirha Lyon en 2025.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur