Ouverture prochaine d’Amâlia par Cecilia Spurio et Eugenio Anfuso

Ouverture prochaine d’Amâlia par Cecilia Spurio et Eugenio Anfuso
DR

Début 2024, Cecilia Spurio et Eugenio Anfuso ouvriront dans le 11e arrondissement parisien leur propre restaurant : Amâlia. La première donnera le tempo en pâtisserie et en salle pour accueillir et servir les convives, tandis que le second orchestrera la cuisine.


A la carte, le couple de chefs italiens déclinera sa partition autour de deux grands menus (80€ et 120€), avec notamment la Tarte brûlée au parmesan 36 mois, balsamique de Modène ; le Veau de Galice en tartare légèrement fumé, cacahuètes, crème glacée à l’oursin ; ou encore le Céleri rave et champignons croquants, bouillon terreau, hollandaise au vinaigre de Xérès et lardo di colonnata. Pour clôturer le repas, l’ail noir s’invitera dans un pré-dessert, suivi par un Topinambour caramélisé, glace à la noisette du Piémont, praliné café et mousse au chocolat 70%.


Avant de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, le couple a cuisiné en tandem pendant un an et demi chez Korus, toujours dans le 11e arrondissement parisien. Tous deux sont arrivés en France en 2018, exerçant chez Pierre Gagnaire, Guy Savoy et Yannick Alléno pour Cecilia Spurio, tandis qu’Eugenio Anfuso a officié auprès de Pascal Barbot et de Bernard Pacaud.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur