Ginko, 1ère table de Valentina Giacobbe et Julien Ingaud-Jaubert à Lille

Ginko, 1ère table de Valentina Giacobbe et Julien Ingaud-Jaubert à Lille
DR

En septembre, le centre-ville lillois devrait accueillir une nouvelle table : Ginko (59). Première adresse de Valentina Giacobbe et Julien Ingaud-Jaubert, tous deux passés au restaurant Gaya* (75) de Pierre Gagnaire, ce nouvel établissement se veut empreint de nature.


En cuisine, Valentina Giacobbe inscrit son menu dans une démarche éco-responsable, tout en proposant des plats épurés, à l’instar de son entrée végétale à base d’Artichauts crus et cuits, condiment aux tomates vertes et laitue de mer, bouillon frais aux algues kombu infusé aux feuilles d’artichaut et jus de tomates. Les convives retrouveront ici des saveurs d’Asie, où la cheffe a grandi. Un menu entièrement végétal sera également proposé.


Côté desserts, la partition de Julien Ingaud-Jaubert mêle fruits frais et secs, dans un dressage poétique. Les becs sucrés pourront ainsi découvrir sa Tartelette à la crème d’amande, accompagné d’un condiment aux cerises et shiso pourpre, de cerises fraîches, d’une glace au lait d’amandes et d’un jus de cerises acidulé. Le chef crée également des boissons fermentées, dans une démarche zéro déchet.


Ginko, imaginé par le cabinet Pollux, prend des allures des années 70, tout en faisant un clin d’œil à sa ville, Lille, représentée grâce aux briques des murs. Miroirs et bois contribuent à créer une décoration solaire et épurée.


I.E.

 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur