Ángel León et Mauro Colagreco réunis au Mirazur pour un dîner à 4 mains

Ángel León et Mauro Colagreco réunis au Mirazur pour un dîner à 4 mains
DR




À l'occasion de la Journée mondiale des Océans, les chefs Ángel León et Mauro Colagreco fusionneront leurs cuisines pour un dîner à 4 mains le 8 juin au Mirazur***. Des plats aux accords mets et vins créés sur-mesure pour l’occasion, l'ensemble du menu intitulé Mare Luna a été conçu pour mettre en valeur la biodiversité marine et la richesse du terroir.
"C’est un honneur de cuisiner avec Mauro. Je suis impatient à l’idée de mieux connaître l’identité et l’environnement de cet endroit unique qu’est le Mirazur. Au-delà, de célébrer la Journée des Océans dans ce lieu où la lune est au centre des activités. Ce sera aussi un rêve pour les équipes de Aponiente, qui vont pouvoir cuisiner et combiner la lune et la mer en un menu unique", déclare Ángel León. Et Mauro Colagreco d'ajouter : "Angel Leon est l’un des grands esprits de la gastronomie, et je me réjouis d’avance de la rencontre entre son travail à Aponiente, autour de la mer, avec la cuisine inspirée par la lune du Mirazur. A l’image de la lune et de la mer, chacune de nos cuisines va puiser dans les ressources de l’autre, s’influencer pour mettre en avant les richesses de notre écosystème dans son ensemble."
En collaboration avec l’association Stand Up for the Planet, les chefs mèneront également une opération de nettoyage de plage dans la matinée afin de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre la pollution des océans. En découlera une collaboration avec l'artiste Anthony Alberti, qui travaille sur une oeuvre d'art créée à partir du plastique ramassé sur les plages de Menton par les équipes du Mirazur, premier restaurant au monde certifié 100 % sans plastique en 2020. L'oeuvre sera exposée au restaurant triplement étoilé durant l'événement.



















M.S.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur