
Le 7 septembre dernier, à l’occasion de sa Garden party au sein du Village International de la Gastronomie (Paris), La Liste a annoncé les vainqueurs des prix spéciaux de sa sélection des meilleures pâtisseries du monde. Pour cette seconde édition, 2 250 adresses ont été recensées, pour près de 80 pays représentés.
Cette année, 11 prix ont été décernés, dont le prix pâtisserie de la responsabilité éthique et environnementale remporté par « OH FAON ! », la boutique de Jérôme Raffaelli & Kevin Yau située à Marseille. Le prix pâtisserie de l’innovation a quant à lui été attribué à Philip Khoury et Yann Couvreur.
Pierre Hermé a reçu le prix d’honneur pour sa carrière, sa démarche de transmission et le rayonnement de son héritage. Le Français Amaury Guichon, expatrié à Las Vegas et connu sur les réseaux sociaux pour ces sculptures en chocolat démesurées, s’est vu décerner le prix du chef pâtissier le plus créatif du monde et a été félicité pour sa capacité à, sans cesse, repousser les limites techniques.
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur