Bloom Garden, nouvelle table végétale et ensoleillée par Olivier Streiff

Bloom Garden, nouvelle table végétale et ensoleillée par Olivier Streiff
©Laurent Fau
Après avoir fermé en 2021 son restaurant de Beaune (21), c’est à Paris, dans le 10e arrondissement, qu’Olivier Streiff ouvrira sa nouvelle table le 10 juillet prochain : Bloom Garden.

Niché au sein du futur hôtel Bloom House Hôtel & Spa (Forstyle Hotels Collection), ce restaurant proposera « une cuisine de bistronomie : c’est une cuisine que j’aime, qui est accessible et à laquelle je rajouterai bien sûr ma pâte et ma signature, grâce à des accents méditerranéens et ensoleillés. Une cuisine simple et goûteuse, aux accords audacieux ».
A la carte, une Tartelette de chutney, tomate à la réglisse, avec un nuage de roquefort et un pistou basilic, ou encore un Diplomate au Pollen, abricots rôtis au thym serpolet et sorbet noix de coco lavande.

« En fil conducteur, nous aurons une carte midi et soir, à laquelle se rajoutera au déjeuner une formule qui changera toutes les semaines, et le soir un menu découverte de la carte, avec l’inspiration du moment. Rien n’est figé : ce sont des cartes vivantes, on s’adapte à la nature, aux produits et aux fournisseurs », explique le chef.

Une oasis de verdure dans Paris


Le lieu, à l’image de la cuisine, se veut une « oasis urbaine » : composé d’un jardin extérieur d’une cinquantaine de places et d’une salle de 80 couverts, le restaurant sera « très végétal et ensoleillé ». Un bar, dont les créations seront imaginées par Victor Delpierre, vient compléter l’offre, toujours « dans une approche très naturelle ». « Nous travaillons aujourd’hui sur des choses très fines et délicates, pour proposer autre chose que du vin en accord, tels que des cocktails sans alcool », explique Olivier Streiff.

Au piano, le chef exécutif Renaud Martin sera épaulé d’une brigade de 15 personnes en cuisine et 12 en salle. Ouvert au départ 5 jours sur 7, le restaurant espère par la suite pouvoir accueillir ses convives toute la semaine, prévoyant donc d’étoffer ses équipes.
I.E.

 

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur