La Balette dévoile ses nouveautés

La Balette dévoile ses nouveautés
©Matthieu Cellard

La Balette*, restaurant gastronomique du Relais des Trois Mas (Collioure – 66), a fait peau neuve pour la saison 2023. Ainsi, c'est une nouvelle maître d'hôtel qui accueillera les convives, puisqu'Agathe Leroy a pris ses fonctions de responsable de salle au cours du mois de février 2023.
Formée au Lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Val de Loire, passée par La Maison d’A Côté (désormais fermé) et le restaurant du Domaine des Hauts de Loire*, la jeune femme a débuté cinq ans auparavant au sein du restaurant, en tant que commis de salle. « Agathe est attentive, dynamique, hyper concentrée dans le travail. Douce et avenante, elle ne s’impose pas mais vise juste auprès de la clientèle », explique le chef Laurent Lemal.


Une nouvelle salle


L’hiver aura également été l’occasion pour la salle de La Balette de se réinventer. Ainsi, l’insonorisation a été repensée et le mobilier entièrement changé. Pensées par l’architecte Sébastien Macabiau, les nouvelles tables de cette petite salle cosy prennent des allures de galets, en écho à la plage voisine.
Côté carte, la cuisine du chef reste locale et vertueuse, faisant intervenir de nouveaux fournisseurs – tel qu’un éleveur d’oies récemment déniché à Tresserre.


I.E.

 



À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur