Fabrice Sommier succède à Philippe Faure-Brac à la tête de l’UDSF

Fabrice Sommier succède à Philippe Faure-Brac à la tête de l’UDSF
Le 24 avril, l’Union de la Sommellerie française (UDSF) annonçait la nomination de son nouveau président : Fabrice Sommier. Il succède à Philippe Faure-Brac, qui était à la tête de l’association depuis 7 ans.

Ancien directeur du groupe Georges Blanc, Fabrice Sommier tient sa passion pour le métier de sa rencontre avec le sommelier berrichon Michel Desroches.

Sacré Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie en 2007, il a créé en 2021 avec sa compagne la Wine School by Fabrice Sommier à Mâcon.

Parallèlement, il a toujours été très engagé à l’UDSF : membre depuis ses 18 ans, président de l’association des sommeliers lyonnais et Rhône-Alpes durant 6 années consécutives, directeur pendant 7 ans des concours organisés par la Sommellerie Française, secrétaire général durant 12 ans.

« Je suis honoré d’être élu à la présidence de l’UDSF, avec cette équipe enthousiaste à mes côtés, pour faire rayonner la sommellerie sur la scène nationale et internationale, pour offrir toujours plus de services à nos membres, favoriser les échanges, la transmission et attirer de nouveaux talents », déclare le nouveau président qui, avec son équipe, mènera un programme basé sur 3 chantiers prioritaires :

  • Structurer l’association en redéfinissant l’organigramme autour de 6 commissions : communication, partenariats, jeunesse, sages et éthiques, relations professionnelles maîtres sommeliers, histoire de l’UDSF. La Team France devient quant à elle l’Equipe de France et se dotera prochainement d’un nouveau fonctionnement. Enfin, une nouvelle structuration nationale en 6 zones sera mise en place ;

  • Proposer aux adhérents des offres et avantages privilégiés et mettre en place un pôle jeunesse pour accompagner ces derniers à l’issue de leur formation ;

  • Valoriser le métier en professionnalisant l’association, en accentuant la représentation auprès des institutions et en modernisant le fonctionnement des concours. Un accompagnement des associations régionales est également prévu pour développer le nombre d’adhérents.



 
M.B.

 

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur