Butterfly Pâtisserie, nouvelle pâtisserie au cœur de l’Hôtel de Crillon

Butterfly Pâtisserie, nouvelle pâtisserie au cœur de l’Hôtel de Crillon

C’est au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel (Paris 8e), avec accès direct depuis la rue, qu’a ouvert le 6 avril dernier une ode à la gourmandise et à la créativité : Butterfly Pâtisserie et le salon de thé Butterfly Room. Ces derniers revisitent les classiques de la pâtisserie française, grâce à l’inventivité du chef pâtissier de l’hôtel, Matthieu Carlin.


Boutique inédite, destinée à se dupliquer dans les divers établissements du groupe Rosewood Hotels & Resorts, Butterfly Pâtisserie propose éclairs, millefeuilles, flans, mais aussi tarte tatin, forêt noire et cheesecake, ainsi que quelques langues de chat, cookies, chouquettes, financiers et madeleines.


Des allures de vitrine de joaillerie


Le tout est présenté dans un espace imaginé par l’architecte Tristan Auer. La boutique prend des allures de vitrine de joaillerie, tout en finesse. Vitrines écrins, sol paré de pâte de verre à la feuille d’or, marbre et tommettes façonnées en bois accueillent les gourmands.


À l’arrière, dans l’ancien boudoir de l’hôtel, la Butterfly Room invite à la dégustation, dans une ambiance feutrée : c’est « un lieu où l’on a envie de prendre le temps de savourer un plaisir sucré et non coupable », confie Matthieu Carlin.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur