Les Maîtres Cuisiniers de France réunis à Nice

Les Maîtres Cuisiniers de France réunis à Nice
©Alain Rico

Du 19 au 21 mars, à Nice (06), s’est tenu le Congrès mondial des Maîtres Cuisiniers de France (MCF), qui a réuni près de 400 personnalités de la gastronomie.


L’évènement a débuté par un dîner de l’Amitié, orchestré par la MOF Virginie Basselot au Negresco. Sylvie Grucker s’est vu intronisée secrétaire générale des Maîtres Cuisiniers de France, tandis que Pascal Peltier, DG de Metro France, a reçu le Titre d’Ambassadeur des MCF 2023.


Le 20 mars, Christian Tetedoie a dressé un bilan de l’année écoulée et présenté les projets de l’année à venir. La cérémonie d’intronisation qui a suivi a permis d’accueillir les nouveaux membres Maîtres Cuisiniers de France – au nombre de 23 – à l’instar de Glenn Viel (L’Oustau de Beaumanières – 13), Christophe Aubry (Le Saisonnier – 80) ou encore Xavier Jegoux (Le Miramar La Cigale – 56).


La journée a également été consacrée à la remise de la médaille d’or des MCF à Michel Blanchet, Michel Pasquet et Alain Nonnet, ainsi qu’à la remise du titre d’Ambassadeur 2022 des MCF à Guillaume Gomez et Frédéric Masse.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur