Florent Ladeyn annonce 5 nouvelles ouvertures

Florent Ladeyn annonce 5 nouvelles ouvertures
©Philippe Vaures Santamaria

Le 29 mars 2023, Florent Ladeyn annonçait l’ouverture de cinq nouvelles adresses au printemps.


Ainsi, le 31 mars, le chef étoilé flamand ouvrira un Bierbuik dans le food-court La Grand Scène de Lille (59). Le lieu mettra la streetfood flamande à l’honneur, à travers sandwichs mitraillette, frites addictives au maroilles et salades explosives.
Le 7 avril, c’est à Bruxelles (Belgique) qu’ouvrira Klok, au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Grande Cloche. Doté d’une terrasse de 50 places accessible aux beaux jours, l’établissement sera ouvert du mardi au samedi. A la carte, une cuisine de terroir, un petit-déjeuner composé de spécialités maison, un brunch et une expérience toute particulière le soir, intitulée Les Yeux Fermés.
C’est ensuite à Béthune (62) que Florent Ladeyn ouvrira un second Bierbuik mi-avril. Deux offres de restauration seront proposées : le Brewpub pour une streetfood aux saveurs flamandes et la partie Estaminet, pour une restauration assise. Un grand bar mettra à l’honneur les bières locales, ainsi que les bières éphémères du Bierbuik.
Le 1er mai, à Marcq-en-Baroeul, un troisième Bierbuik s’installera dans La Friche Gourmande, sous le format guinguette cette fois. Une dernière ouverture est prévue à Dunkerque, mais la date n’a pas encore été communiquée.


« Déployer notre vision d’un terroir fort, d’une connexion saine avec nos producteurs, plus qu’une volonté, une certitude. On n’a rien inventé. Se réclamer du terroirisme, c’est se développer tout en affirmant l’urgence de revenir au bon sens paysan qui guide nos décisions depuis plus de 15 ans. Car oui, c’est possible de grandir dans le respect des valeurs que l’on défend en s’appuyant sur un cercle économique vertueux qui porte un territoire. Grand scène, Bruxelles, Béthune, La Friche Gourmande, et bientôt Dunkerque … Nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre. Les multiples retards de la vie font que tout s’enchaîne. Hasard du calendrier, c’est le printemps », commente Florent Ladeyn.


I.E.

 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur