L’Auberge du Père Bise accueille une nouvelle équipe en salle

L’Auberge du Père Bise accueille une nouvelle équipe en salle
Photos ©Franck Juery
Nouvelle saison, nouvelle équipe. Le 10 février dernier, l’Auberge du Père Bise rouvrait ses portes avec de nouveaux talents rassemblés autour de Magali et Jean Sulpice. L’établissement de Talloires-Montmin (74), qui fête cette année ses 120 ans, peut désormais compter sur Maéva Rougeoreille à la tête de la sommellerie. Originaire de Nouvelle-Calédonie, elle a officié plusieurs années avec le MOF Sommelier David Biraud au restaurant Sur Mesure par Thierry Marx au Mandarin Oriental.

« Je souhaite travailler dans la continuité de ce qui a été fait par mon prédécesseur en enrichissant la cave avec de nouveaux vignobles en France et par-delà les frontières entre lacs et montagnes. La cave de l’Auberge est un témoin du temps, un trésor d’émotions. Faire le lien entre cette richesse, la personnalité du chef et la magie du lieu est un challenge que je me sens prête à relever. Cuisine, salle et sommellerie, nous faisons partie d’un tout lié par l’émotion que l’on souhaite transmettre aux clients », déclare la nouvelle cheffe sommelière, qui succède à Lionel Schneider.

Coline Humbert succède à Alicia Poupeney


Elle travaillera de concert avec Coline Humbert, qui a pris les rênes de la salle en tant que maître d’hôtel du restaurant doublement étoilé Jean Sulpice, faisant suite à Alicia Poupeney (lauréate du Prix du Service 2022 lors des 36e Trophées Le Chef).

Issue d’une famille de restaurateurs, elle a fait ses classes à L’Oustau de Baumanière, à Cheval Blanc Courchevel, La Bouitte, La Vague d’Or… et également auprès de Jean Sulpice.

« Quand je suis partie après la saison estivale en 2019, je me suis dit que je reviendrai un jour à l’Auberge pour prendre mon envol. C’est chose faite et je remercie Magali et Jean Sulpice pour leur confiance. Nous partageons la même vision. Le chef nous emporte toutes et tous dans son envie d’excellence en créant des liens forts entre la cuisine, la salle, la sommellerie. Une osmose de travail au service de l’émotion et du client », indique-t-elle.

Sébastien Candusso, nouveau directeur de la restauration


Maéva Rougeoreille et Coline Humbert sont chapeautées par le nouveau directeur de la restauration, Sébastien Candusso. Ce Lyonnais a acquis de solide qualités relationnelles et organisationnelles lors de ses différentes expériences en salle à La Table de l’Espadon (Ritz Paris), chez Hide-Above à Londres mais aussi au Restaurant Christophe Bacquié au Castellet.

« Travailler dans l’échange avec la salle et la cuisine, s’inscrire dans l’excellence, mettre mon savoir-faire au service des valeurs du chef Jean Sulpice dans un environnement naturel qui me tient à cœur est une chance. J’ai choisi avant tout de travailler pour un chef, pour sa maison afin de participer à une aventure humaine et collective plus que motivante », affirme Sébastien Candusso.
M.B.

 

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur