Manon Fleury en co-résidence au Chalet des îles Daumesnil

Manon Fleury en co-résidence au Chalet des îles Daumesnil
©Mickaël Bandassak

Du 23 février à fin septembre 2023, le Chalet des îles Daumesnil (Paris) se transformera en l’Île d’Anaë, le temps d’une double résidence : Le Perchoir y convie en effet la cuisine végétale de Manon Fleury et les gins d’Anaë.


A la carte, une expérience en 5 et 7 services qui évoluera au gré des arrivages des maraîchers franciliens, du potager cultivé au Chalet et des cheffes invitées par Manon Fleury en micro-résidences de deux mois. Un menu pour les enfants sera également proposé afin d’aiguiser leur curiosité gustative. Les accords mets & vins, alcoolisés ou non, seront composés par le sommelier Benoît d’Onofrio, qui a d’ores et déjà travaillé avec Manon Fleury lors de sa résidence au Perchoir Ménilmontant.


Ambiance de maison de campagne


Côté décoration, l’Île d’Anaë prendra des airs de maison de campagne. Un salon de velours abritera l’espace bar, pour découvrir le Gin Anaë accompagné d’une carte snack signée Manon Fleury. Le week-end, des créations sucrées (gaufres, crêpes ou chocolat chaud) seront également proposées sur place ou à savourer dans le parc.


« Le choix de Pauline Raffaitin de créer un gin infusé avec des herbes et des graines aromatiques françaises raisonne avec l’intimité de ma cuisine aujourd’hui. Je suis heureuse de prendre les clefs de cette maison de campagne à Paris pour témoigner, jusque dans les verres, d’une sorte d’empathie pour le terroir qui force la transition écologique dans mes assiettes, entre radicalité et convivialité. Ce lien avec Pauline Raffaitin qui a pu exprimer tout son talent au sein de la maison Bollinger pour créer le gin Anaë vient en écho aux valeurs que je veux transmettre en invitant des femmes à prendre ce poste de cheffe en résidence », commente Manon Fleury.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur