Metro : bilan positif pour l’initiative « Place à l’emploi »

Metro : bilan positif pour l’initiative « Place à l’emploi »
©Shutterstock

Lancée début 2022 pour répondre aux problèmes de recrutement rencontrés par le secteur de l’hôtellerie-restauration, « Place à l’emploi » est une initiative de Metro France, en collaboration avec l’Umih et le GHR.
Imaginée sous la forme de salons de l’emploi organisés dans les 99 halles Metro, l’opération a permis de proposer plus de 3 400 offres d’emploi en un an : un véritable succès, qui lui permet d’être relancée en avril 2023.


« La réussite que nous avons rencontrée lors du lancement de « Place à l’emploi » démontre que nous disposons dans notre pays d’une force vive, de concitoyens plus que motivés. Nous devons encourager ce type d’initiatives visant à faire découvrir les métiers de la restauration au plus grand nombre », déclare Pascal Peltier, DG de Metro France.


« Toutes les initiatives qui favorisent la rencontre directe entre les futurs salariés du secteur et les chefs d’entreprise sont à soutenir. Il faut que l’on soit capable d’expliquer clairement les conditions de travail qui attendent le futur salarié, être à son écoute pour lui donner envie de rejoindre le secteur. Il est important de montrer à nos futurs salariés que le secteur est attractif, notamment par la diversité des métiers qu’il peut y exercer », ajoute Thierry Marx, président de l’Umih.


« Place à l’emploi procède d’une volonté commune avec Metro de développer l’emploi de proximité. Mettre directement en relation des demandeurs d’emploi et des professionnels dans un lieu de commerce, d’échange et de convivialité. Le GHR se devait d’y participer et de mettre en lumière l’attractivité retrouvée des métiers de l’hôtellerie-restauration à laquelle il contribue activement par le dialogue social », conclut Didier Chenet, président du GHR.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur