Hôtels & Préférence lance la marque Kitchen Generation

Hôtels & Préférence lance la marque Kitchen Generation

La chaîne volontaire Hôtels & Préférence qui compte 150 hôtels haut de gamme et 50 autres sous marque TemptingPlaces, vient de lancer le label Kitchen Generation pour promouvoir les jeunes chefs français et internationaux talentueux.


« Nous sommes partis du constat avec Nicolas Dubois, mon associé, que nous n'avions que 12 étoilés Michelin dans le groupe. Cela nous a conduit à créer cette marque pour mettre en avant les jeunes chefs de talent. Lors de réunions avec les grands noms de la gastronomie, ces jeunes chefs peuvent parfois ne pas trouver leur place. Notre idée est d’apporter un complément au niveau du marketing, de la communication, via les coffrets cadeaux, une aide au recrutement, un service media et que surtout les jeunes chefs aient envie de travailler ensemble, de créer des événements», a précisé Yannick Gavelle, co-fondateur et DG de Hôtels & Préférence, lors de la présentation de la nouvelle marque qui s’est déroulée lors d’une soirée costumée « Louis XIV Grand Siècle » au prestigieux Pavillon Elysée Té, le 6 février à Paris, à l’occasion des 20 ans de la chaîne hôtelière.


Apporter tous les services possibles


« S’il y a 20 ans, une chaîne volontaire se résumait à l’édition d’un guide et à la participation aux salons, il en va autrement aujourd’hui. Nous avons voulu apporter tous les services possibles pour un hôtelier avec pratiquement toutes les prestations d’une chaîne franchisée. Nous ne nous sommes jamais concentrés sur les chefs car beaucoup de nos concurrents le faisaient déjà », a précisé le DG.


Une communauté qui s’adresse aux jeunes chefs des hôtels mais aussi à ceux des restaurants sans hébergement. Parmi les premiers à rejoindre #KitchenGeneration, Julien Montassié du restaurant La Coopérative (Domaine Riberach dans les Pyrénées-Orientales), Eric Prowalski du restaurant La Rotonde (Les Trésoms à Annecy), Thomas Besnault du Ardent-restaurant (Loire Valley Lodge en Indre-et-Loire) et Mallory Gabsi (avec son restaurant éponyme, à Paris).


Avant cette soirée festive autour des champagnes qui a rassemblé quelque 250 professionnels, une table-ronde « le nouveau visage de la gastronomie », était organisée en partenariat avec le magazine Luxus+. Cinq intervenants ont partagé leurs expériences de la gastronomie, Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992 et président de l’Union de la sommellerie française, Antoine Bidan, directeur de l’Hôtel de Pourtalès à Paris, le chef privé Gaston Savina, Christelle Taillardat, directrice du comité départemental du tourisme de l’Aube ainsi que la youtubeuse The French Way.


N.F.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur