Le patrimoine gastronomique espagnol selon Yohan Bernard à la Noceria

Le patrimoine gastronomique espagnol selon Yohan Bernard à la Noceria

C’est dans le quartier du Sentier à Paris, rue d'Aboukir, que le groupe Malenic (L’Empire et Le Presque Bout du Monde à Paris, l’Iris près de Cadaquès) ouvrait récemment La Noceria.


L’établissement de 80 couverts (et 20 autres en terrasse) tenu par Clara et Said de midi à 2h (du mardi au samedi) se veut festif, sans faire l’impasse sur la qualité de l’offre de restauration.
Pintxos, tapas à partager et autres spécialités méditerranéennes 100% maison y sont dispensés par le chef Yohan Bernard, qui sélectionne méticuleusement chaque produit pour les exploiter au mieux, via des créations fraîches et relevées.
Originaire du sud-ouest, cet ancien du Fouquet’s et ex-disciple de Christian Etchebest raconte tout son amour pour la cuisine de son enfance à travers des plats révélant le meilleur de la gastronomie espagnole. Pour ses recette terre/mer, le chef sélectionne ainsi l’une des meilleures charcuteries d’Ibérie. L’huile d’olive utilisée provient d’une production familiale, traditionnelle et durable de Cordoue et les pains proviennent de la Boulangerie du Sentier aux farines Label Rouge, beurre AOP et taux de sel/gluten réduit.
Côté boissons vins français et espagnols, bières, sirops et infusions d’alcool faits maison s’ajoutent à une carte de cocktails particulièrement originaux (à l’encre de seiche, la mousse de rhubarbe, aux poivres ou alcools infusés au CBD).


De quoi ressentir les vibrations hispaniques du bar à la cuisine ouverte en passant par la salle, à la décoration toute de terres cuites, marbres, céramiques, bois et mosaïques signée de nombreux artistes tels que Blandine Helary, Ségolène Derudder, la céramiste Margaux Derhy et Clémentine Lorieux pour les compositions de fleurs séchées. E.N.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur