« Flonflon », 1er bistrot parisien de Pierre-Thomas Clément

« Flonflon », 1er bistrot parisien de Pierre-Thomas Clément
©Yann Deret

C’est à quelques pas de l’Arc de Triomphe, dans le 17e arrondissement de Paris, que Pierre-Thomas Clément a ouvert sa 1ère table début août. Chez « Flonflon », l’ex disciple d’Alain Ducasse, Joël Robuchon ou encore Pierre Gagnaire propose une cuisine française simple et savoureuse, dans une ambiance 100% « bistrot parisien ».
A la carte, renouvelée tous les 2 mois, le chef propose un Velouté de châtaignes, crème poulette et rosé des prés, une Joue de bœuf braisé à la bourguignonne, purée de céleri rave, ou encore un moelleux au chocolat maison avec son cœur à la pistache.
L’heure de l’apéritif n’est pas en reste, grâce aux tapas à partager entre amis : Sardines à la japonaise, Croquettes de jambon Ibérique, ou encore Croque-monsieur aux cèpes.
La carte des vins propose quant à elle une dizaine de flacons au verre, une cinquantaine de références à la bouteille, ainsi qu’une carte de cocktails avec plus de 50 références de rhums.
Flonflon, c’est une ambiance feutrée et chaleureuse. Les murs alternent entre tapisseries fleuries et matières brutes, tandis que l’éclairage est doux, grâce aux suspensions en verre soufflé et aux lustres d’inspiration industrielle.
Les tables reprennent, quant à elles, les codes propres aux bistrots avec des plateaux ronds en marbre sur pieds et autres chaises aux assises en velours cognac ou émeraude.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur