Une formation unique créée entre l’École Ducasse et Alma

Une formation unique créée entre l’École Ducasse et Alma

Le 5 décembre dernier, l’École Ducasse, à travers l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie et Alma, école d’arts culinaires italienne, ont annoncé la création d’une formation unique ouverte à tous les fondamentaux de la pâtisserie française et italienne.
Ce programme intensif d’une durée de 2 mois débutera le 5 juin 2023 : la 1ère promotion étudiera ainsi un mois à Yssingeaux (43), à l’ENSP, avant de se rendre à Colorno, aux portes de Parme.
Les apprentis suivront cette formation en petits groupes, 90% de l’enseignement étant réalisé au travers d’ateliers d’apprentissage pratiques.
En France, le MOF et Champion du Monde de glace Luc Debove, parrainera la promotion. L’équipe enseignante en Italie est, quant à elle, composée de Davide Comaschi, Champion du Monde de chocolat et Master of Art and Craft (MAM).
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec École Ducasse dans le développement d’un programme unique au monde, réunissant le meilleur savoir-faire italien et français. Cela ne peut qu’être une source d’inspiration pour tous », commente Matteo Bert, Directeur pédagogique d’ALMA.
« Lors de ce programme de 2 mois, les étudiants pourront acquérir les subtilités de ce métier tant au niveau technique qu’artistique », ajoute Luc Debove.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur