Bridor concrétise 3 projets d’usines aux États-Unis, au Portugal et en Allemagne

Bridor concrétise 3 projets d’usines aux États-Unis, au Portugal et en Allemagne
©fotografcharlottetstromwall

Le 12 novembre, Bridor a annoncé ouvrir 3 usines à l’étranger, en attendant de pouvoir lancer son usine à Liffré, en Bretagne (35), dont le projet est bloqué depuis 2018. Afin de pouvoir répondre à la demande française et internationale, Bridor a concrétisé 3 projets complémentaires aux États-Unis, au Portugal et en Allemagne.
L’usine américaine a été acquise en juin, dans le Connecticut : elle permettra, avec l’usine de Montréal, dont la capacité a été doublée, de répondre aux besoins du marché américain dans le pain et la viennoiserie. Cette entreprise permettra de rendre l’Amérique autonome en production, en vente et en service clients.
L’usine au Portugal permettra quant à elle de répondre à la demande de l’Europe du Sud, du pourtour méditerranéen, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, depuis le port de Lisbonne. Enfin, l’usine allemande, actuellement en construction et située dans les environs de Düsseldorf et spécialisée dans la production de pains, permettra de répondre aux besoins de la clientèle d’Allemagne et d’Europe centrale. Ces nouvelles ouvertures permettront la création de 3 000 emplois, dont près de 1 800 emplois directs et 1 200 emplois indirects.
Pour rappel, le projet de l’usine Bridor à Liffré a été lancé en 2017, et l’ouverture était prévue pour 2021. A date, Bridor n’a pas pu obtenir le permis de construire nécessaire à l’ouverture de son usine. « Malgré un démarrage du projet en 2017, il n’y aura pas d’ouverture avant 2027 au plus tôt ! Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre 10 ans pour que nos projets industriels aboutissent », explique Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur