Christophe Pulizzi, nouveau chef de l’Olivier à Pertuis

Christophe Pulizzi, nouveau chef de l’Olivier à Pertuis
DR

Au cœur de l’hôtel Sévan Parc Hôtel, à Pertuis (84), le restaurant « L’Olivier » a un nouveau chef : Christophe Pulizzi, tout juste 25 ans, a pris ses fonctions le 3 octobre dernier.
Après un Bac pro et un BTS à l’école hôtelière de Sisteron, dans lesquels il termine major de promotion, puis de nombreux stages, aux côtés d’Emmanuel Renaut et à l’international, le jeune chef rejoint Le Saint Estève* (22), en tant que chef exécutif. C’est l’envie de prendre son envol qui le pousse à prendre la tête de « L’Olivier », son premier poste de chef.
Il y fait le pari d’une cuisine travaillée comme dans un restaurant gastronomique (mélange de saveurs, plusieurs plats, accords mets & vins), mais à des prix accessibles — le ticket moyen hors boisson est de 38 €. Pour faire découvrir de nouvelles saveurs à ses clients et les surprendre, il centre son offre autour d’un menu à l’aveugle.
Une offre à la carte est également proposée, sur laquelle les convives pourront découvrir les plats signatures du chef, tels qu’un Gratin de macaronis au homard, une Brioche à la Saint-Jacques, ou encore un Bœuf en 3 cuissons.
« L’Olivier n’est pas un restaurant gastronomique, et ne veut pas le devenir, mais je souhaite faire découvrir la gastronomie à ceux qui n’ont jamais essayé », résume Christophe Pulizzi. Le restaurant dispose d'une capacité de 35 à 40 couverts.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur