Le titre de Maître Restaurateur en danger

Le titre de Maître Restaurateur en danger
Les instances de l’Umih, non contentes de s'être faites nommer salariées à l'Umih Formation, tentent de mettre la main sur l’association des Maîtres Restaurateurs, qui défend l’indépendance du titre.
Par trois fois déjà, elles ont été blackboulées, suite au vote des adhérents. Depuis trois mois, l’Umih complote avec ses réseaux régionaux pour arriver à ses fins.
En effet, selon les statuts de l’association, chaque membre présent a droit à un seul pouvoir pour voter, doit être à jour de cotisation et avoir en main le diplôme. Toutes les régions de l'Umih ont été mobilisées pour venir en nombre à Biarritz pour voter et utiliser les pouvoirs, afin d'avoir le plus grand nombre de votes en faveur de la candidate de l'Umih.
N’oubliez pas qu’il faut une copie de l’arrêté préfectoral, prouvant que le titulaire du titre est bien la personne présente. Pour le pouvoir, il faut également la copie de la carte d’identité de la personne représentée, ainsi que la copie de l’arrêté préfectoral prouvant que le titulaire du titre est bien la personne représentée. Vous pouvez télécharger la copie du titre dans votre espace personnel AFMR.
Cette attaque sournoise pour étendre son hégémonie sur la profession oblige Alain Fontaine, le président actuel et son conseil d’administration, à se représenter, pour garantir l’indépendance de l’association et la qualité du titre de Maître Restaurateur tel que celui-ci l’a maintenu pendant les trois dernières années.
La seule façon de faire opposition à cette prise en main est de venir voter à Biarritz avec chacun un pouvoir d’un camarade qui refuse cette emprise.
Nous comprenons, compte tenu des difficultés de chacun dans son entreprise, qu’il est difficile pour beaucoup de faire le déplacement mais il en va de l’avenir du titre de Maître Restaurateur.

Merci de lire la profession de foi d’Alain Fontaine.
Francis Luzin

 

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur