5 candidats à la présidence de l’Umih

5 candidats à la présidence de l’Umih

Le 27 octobre prochain, l’Umih (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) élira son nouveau président. A date, 5 candidatures ont été validées par le conseil de surveillance.


- Laurent Duc (président Umih Hôtellerie Française)
Colistière : Nathalie Baudoin (vice-présidente Umih 84 ; présidente Logis 84)


Le binôme entend « porter fièrement nos métiers et les valeurs qu’ils représentent » avec un programme articulé autour de 5 priorités : Renforcer l’Umih au service de ses adhérents ; Faciliter le quotidien des chefs d’entreprise en leur redonnant de la liberté et de la visibilité ; Développer et défendre l’attractivité des entreprises et métiers ; Défendre une restauration de qualité au service de la santé et du respect de l’environnement ; S’engager dans les défis de demain.


- Alain Grégoire (président Umih Auvergne-Rhône-Alpes)
Colistier : Hubert Jan (président Umih Restauration et Umih 29)


Dans son programme, le candidat fait état des enjeux et priorités suivants : Redynamiser l’industrie touristique ; Renouveler et adapter l’offre existante ; « Libérer » les entreprises ; Recruter « responsable » ; Accompagner la transition numérique et le développement durable des entreprises ; Agir pour une ruralité captive et agile. Alain Grégoire dresse également des enjeux propres aux différents segments que sont l’hôtellerie, la restauration, les cafés / bars / monde de la nuit.


- Stéphane Manigold (président du groupe Eclore et Umih Restauration IDF)
Colistier : Grégory Pourrin (DG et fondateur associé de Centaurus)


Le candidat et son colistier entendent notamment : Protéger les entreprises des défis et crises à venir ; Unifier la voix de la profession ; Augmenter l’attractivité de l’emploi et développer la formation ; Œuvrer à l’union de la branche hôtelière et à l’encadrement réglementé des meublés de tourisme ; Proposer des services aux présidents des départements pour faciliter leur action aux services des adhérents ; Ouvrir le Directoire à 8 présidents de départements.


- Bernard Marty (président Umih 13 – Umih Paca Corse)
Colistière : Sabine Ferrand (présidente Umih 41 – Umih Centre-Val-de-Loire)


Dialogue social ; Relations entre l’Umih nationale, les Umih régionales et les Umih départementales ; Progression du nombre d’adhérents ; Partenariats ; Communication ; Recrutement ; ou encore Ruralité figurent parmi les thématiques au cœur du programme du duo, qui compte « Fédérer, agir, défendre, accompagner » l’ensemble des professionnels du secteur et « Penser l’avenir sans oublier les problèmes du jour… pour un engagement responsable ».


- Thierry Marx (chef du restaurant Sur Mesure** et entrepreneur)
Colistier : Eric Abihssira (président de la FHRT Nice Côte d’Azur)


Le chef doublement étoilé et son binôme ont bâti un programme autour de 7 propositions majeures : Soutenir la trésorerie des entreprises et leur capacité d’investissement ; Faire du tourisme une priorité de l’économie française ; Créer des conditions de concurrence justes et pérennes ; Renforcer l’attractivité des métiers ; Soutenir les entreprises dans leur transition numérique et dans la ruralité ; Accompagner les entreprises responsables (promotion du tourisme durable, labels, fiscalité écologique…).


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur