Christophe Blot en quête d’un successeur à l’Auberge du Château

Christophe Blot en quête d’un successeur à l’Auberge du Château
DR

L’Auberge du Château et son restaurant La Table des Blot* à Dampierre-en-Yvelines (78) cherchent un successeur, alors que le chef Christophe Blot s'apprête à prendre sa retraite.
« Des démarches d’achat ont été entreprises avec une personne qui souhaitait en faire une location gérance. Je cherche donc des personnes qui puissent répondre à cette requête. Le futur acquéreur a besoin de chambres, il attend donc d’eux de pouvoir s’en occuper », explique l’actuel chef.
L’Auberge du Château compte déjà 20 chambres, dont 15 seront rénovées par le nouveau propriétaire. Les autres serviront de logement pour le personnel. Un logement de fonction pour les nouveaux gérants est également déjà disponible sur place.
Situé dans un village au cœur de la Vallée de Chevreuse, face au château de Dampierre-en-Yvelines, l’établissement regorge d’atouts, dont un jardin d'herbes aromatiques. « C’est un restaurant qui fonctionne très bien et l’on cherche quelqu’un qui s’investira entièrement. Le château de Dampierre-en-Yvelines va rouvrir et attirera certainement davantage de monde qu’il y en a aujourd’hui, il y a donc de nombreuses opportunités. »
Le chef souligne par ailleurs que sa cuisine a été refaite récemment avec de nouveaux matériels performants. « Il n’y a donc qu’à venir avec un peu de motivation. »
Le restaurant dispose actuellement d'une capacité de 60 couverts, avec possibilité de monter jusqu'à 100 couverts. « Nous voulons trouver des personnes sérieuses qui puissent relayer ma passion pour cette maison. Elle nous a rendu heureux et j’aimerais qu’ils soient aussi heureux que nous en travaillant ici », conclut Christophe Blot.
Pour plus d’informations, contacter le chef Christophe Blot au 01 30 47 56 56 ou envoyer un mail à hotelrestaurant78@gmail.com


N.G.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur