Fleur de Loire : report de l’ouverture et présentation des équipes

Fleur de Loire : report de l’ouverture et présentation des équipes
De gauche à droite : Alexandre Gabriel, Baptiste Ingouf, Christophe Hay, Alexandre Gemble et Maxime Maniez. ©Fleur de Loire

A Blois, Fleur de Loire accueillera finalement ses premiers convives à compter du 27 juin au lieu de la date prévue du 13 juin. Implantée dans un bâtiment historique des bords de Loire, cette Maison Gastronomique et hôtel Relais & Châteaux comprendra un restaurant gastronomique de 27 couverts signé Christophe Hay, un deuxième restaurant Amour Blanc, un hôtel de 44 chambres dont 11 suites, un kiosque à pâtisseries, une boutique-épicerie et un spa Sisley.
Et si quelques touches restent encore à finaliser avant l’ouverture, les équipes sont, elles, déjà dessinées. Forte d’une carrière de plus de 15 ans dans le management hôtelier, Pauline Bernard assurera le rôle de directrice d’exploitation de l’établissement.


Pauline Bernard ©PortraitMadame


Baptiste Ingouf, qui avait rejoint Christophe Hay à La Maison d’à Côté à Montlivault en 2017, coordonnera les différents espaces de restauration et les équipes, au titre de chef exécutif.
Le restaurant Amour Blanc de 50 couverts sera orchestré par Alexandre Gemble, ancien du restaurant Louis XV – Alain Ducasse et du restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole à Monte-Carlo. Friture de gardons de Loire avec une sauce tartare, pitas d’agneau de Sologne à l’orientale seront par exemple au menu du restaurant, qui proposera une cuisine à la fois abordable et goûteuse.
La partition sucrée de Fleur de Loire sera confiée à Maxime Maniez, ancien chef pâtissier exécutif de Yuzu, établissement du groupe Yannick Alléno à Séoul (Corée du Sud). Ancienne recrue du croisiériste de luxe Ponant, Alexandre Gabriel aura quant à lui en charge de l’offre boulangère.
Fleur de Loire, c’est enfin une serre à agrumes et 1,5 ha de terres aux alentours, où Christophe Hay et ses équipes s’attellent à développer un conservatoire de l’asperge ainsi qu’un conservatoire de la pomme de terre afin de redonner vie aux terres maraîchères du Val de Blois.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur