« Effets de Serre », des dîners autour de l’alimentation durable par « Mange, Lille ! »

« Effets de Serre », des dîners autour de l’alimentation durable par « Mange, Lille ! »

Les 31 mai et 1er juin, les chefs du collectifs « Mange, Lille ! » investissent la serre équatoriale du Jardin des Plantes de la ville pour un événement baptisé « Effets de Serre ».
2 dîners autour de l’alimentation durable seront proposés, avec un menu entièrement végétal réalisé à partir d’ingrédients locaux et soigneusement sourcés. La réduction du gaspillage alimentaire et l’utilisation de contenants et ustensiles en matériaux recyclables ou recyclés seront également pris en compte.
Les chefs participants sont :  Florine Verhelen (Brigand, Lille), Anne Copin (Naam, Lille), Michael Massaro & Thibaut Gamba (Holydogs, Lille) le 31 mai ; Slava & Antoine Tcherbak (Fleur de sel, Comines), Julien Duchaussoy (Nū, Lille), Lucas Tricot & Elisa Rodriguez (Suzanne, Lille) le 1er juin. Fanny Bouyagui (Art Point M, Roubaix) sera également derrière les fourneaux durant les deux jours.
Par ailleurs, l’association organisait le 21 mai dernier la finale de son Grand Concours de Cuisine dans les cuisines du MIAM à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Lille. Lors de cette 7e édition, les participants ont eu 2h pour sublimer la pomme de terre dans une recette salée et sucrée s’inscrivant dans une cuisine durable, saine et vertueuse.
Au terme de l’épreuve, le jury a désigné vainqueurs Julie Merouane (auditrice financière) dans la catégorie Amateurs et Simon Bresson (lycée hôtelier de Dinard) dans la catégorie Apprenants.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur