Deux ouvertures à Paris et Bordeaux pour Lilian Douchet

Deux ouvertures à Paris et Bordeaux pour Lilian Douchet
Candidat de la 13e saison de Top Chef actuellement diffusée sur M6, Lilian Douchet ouvre non pas un mais deux restaurants.
Passé notamment par le George V ou encore La Truffière à Paris, il inaugurait le 7 mai dernier son adresse Lil'home située quai des Chartrons, à Bordeaux. L'établissement dispose d'une salle lumineuse et cosy d'une capacité de 80 places assises et d'une terrasse. La cuisine est bistronomique, avec par exemple un Cochon confit pendant 12 heures snacké, servi avec une belle carotte confite, des pickles de graine de moutarde et un jus de volaille coupé à la sauce saté. Lilian Douchet propose aussi une Brioche façon pain perdu aromatisée à l’hydromel, glace au lait ribot, siphon miel et mûres macérées. Ce dessert est d'ailleurs un clin d'œil à Top Chef, puisqu'il lui avait permis de remporter une épreuve.
Lilian Douchet ne s'arrête pas là et ouvrira également le 26 mai prochain une seconde adresse, à Paris cette fois. Baptisé Dame Augustine et situé dans le 13e arrondissement de la capitale, le restaurant sera axé autour d'une carte de saison à prix accessibles. 3 offres devraient rythmer les différents moments de la journée : déjeuner, tea time et dîner.
M.S.

 

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur