Trophée du Maître d’Hôtel : la 4e édition est lancée !

Trophée du Maître d’Hôtel : la 4e édition est lancée !

Parrainée par Carol Duval-Leroy, la 4e édition du Trophée du Maître d'Hôtel a été officiellement lancée le 10 mai dernier à l'hôtel Plaza Athénée, à Paris. Organisée depuis 2015 par l’Association Service à la Française, la compétition entend valoriser et représenter les arts du service et de la table.
Elle est ouverte à tous les professionnels des métiers du service de plus de 23 ans en 2023, qui ont jusqu'au 6 juillet 2022 pour s'inscrire sur le site Internet du Trophée. Ils devront envoyer une vidéo de 4 minutes maximum répondant à deux questions posées, ainsi qu'une lettre de motivation et un CV. Les 12 candidatures retenues seront annoncées le 13 juillet, avant la demi-finale prévue le 17 octobre à l’Institut Paul Bocuse à Écully (60). La finale aura lieu le 21 janvier 2023 à Lyon lors du Sirha et verra s'affronter 6 candidats.


De la technique... et de l'humain


Comme l'indiquent les fondateurs du Trophée - Denis Férault, Hervé Parmentier, Denis Courtiade, Stéphane Trapier et Patrick Chauvin - le but n'est pas de "créer un concours piégeant". Les sujets sont distribués en amont pour permettre la préparation. L'aspect humain est également valorisé. "Il y a bien sûr des critères de sélection mais ils ne concernent pas seulement le code du service à la française", insistent les organisateurs. Les candidats pourront également apporter un produit ou un matériel supplémentaire "pour garder une touche de personnalité". Enfin, les jurys seront composés de profils variés "car le plaisir du client est plus important que le code technique".
Depuis sa création, le Trophée du Maître d’Hôtel a rassemblé plus de 200 candidats inscrits et sacré 3 d'entre eux : Elsa Jeanvoine, Benoît Brochard et Corentin Gallene.


F.T.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur