Un parcours gratuit pour digitaliser les restaurants par Restaurateurs Indépendants

Un parcours gratuit pour digitaliser les restaurants par Restaurateurs Indépendants

Restaurateurs Indépendants a remporté le 24 janvier dernier l’appel à projets de BpiFrance intitulé « Accompagnement à la transformation numérique des TPE/PME ». Confié par l'État à Bpifrance, il s'inscrit dans le cadre du plan France Relance et de l’initiative France Num. La communauté Restaurateurs Indépendants, seul représentant du secteur de la restauration sélectionné par Bpifrance cette année, s’est associée à l’Umih Restauration Nice Côté d’Azur (ainsi que d’autres bureaux départementaux du réseau) et l’Association Française des Maîtres Restaurateurs pour sa candidature.
Elle propose un parcours d’accompagnement-action appelé « Mise en place numérique », entièrement gratuit pour les restaurateurs et « spécialement conçu pour répondre à leurs besoins ». Il dispose de 3 formules en distanciel, d’une durée de 20 heures chacune :


- "Ma présence en ligne" : avoir un site Internet, intégrer un outil de réservation en ligne, répondre aux avis...


- "Je digitalise mon restaurant" : vaisse enregistreuse, normes HACCP, click & collect, solutions de paiement, gestion des stock, Extras, Wifi...


- "Je maîtrise les réseaux sociaux" : Facebook, Instagram, TripAdvisor...


Les restaurateurs ont la possibilité de choisir jusqu’à deux formules. Il est à noter que ce dispositif proposé par Restaurateurs Indépendants s’ouvre à partir de mars 2022, pour une durée limitée de 18 mois. « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Bpifrance, et nous sommes impatients d’accompagner les restaurateurs dans leur transformation digitale, explique Bruno Mafflard, directeur-fondateur de Restaurateurs Indépendants. En France, le secteur de la restauration comprend 148 000 TPE. Elles représentent 93 % des entreprises, 52 % des salariés et 56 % du chiffre d’affaires du secteur. Notre objectif est d’accompagner 2 300 restaurateurs en 18 mois, sur l’ensemble du territoire français. Et cela, grâce à des programmes adaptés à leurs besoins, et faciles à mettre en pratique. »


Pour s’inscrire, cliquez ici


 >A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


L.R.