Le paiement, point faible de l’expérience client selon une étude Sunday – GNI – Libeo

Le paiement, point faible de l’expérience client selon une étude Sunday – GNI – Libeo

Pour 3 restaurateurs sur 4, le moment du paiement est le point faible de l’expérience client. Tel est le résultat d’une étude menée par Sunday - solution de paiement par QR code au restaurant créée par les fondateurs de Big Mamma et Christine de Wendel - avec le GNI et Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises.
Elle révèle également qu’un tiers des sondés souhaiterait se doter d’un service et d’une application pour le paiement, 30% d’un outil pour faciliter l’accueil et la commande et 7% pour la gestion en cuisine. Par ailleurs, 49% des interrogés déclarent que le parcours client serait meilleur si les serveurs avaient plus de temps pour les clients, s’ils disposaient d’un processus de paiement simplifié (28%) et s’ils proposaient un menu plus clair (24%).
Par ailleurs, pour 70% des restaurateurs, le numérique est considéré comme un outil indispensable au service de l’expérience parcours client : 36% pensent que le digital permet d’améliorer et de fluidifier la réservation, 24% de faciliter le paiement notamment via un smartphone, 21% la connaissance de leur fichier client, 12% la gestion des programmes de fidélité et 7% la commande en restaurant via un smartphone. Les technologies présentent également un rôle clef dans la gestion et le paiement des factures fournisseurs. À ce jour, plus de 3 professionnels de la restauration sur 4 en reçoivent plus de 25 par mois.
Bien que 78% des restaurants estiment utiliser quotidiennement le numérique, 80% pensent avoir encore une grande marge de progression. Par ailleurs, 20% des établissements s’estimant digitalisés ne se trouvent pas dans les grandes villes ou possèdent moins de 50 couverts et 11 salariés.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


L.R.