Des ateliers culinaires et conférences par le Cordon Bleu à l’Hôtel de la Marine

Des ateliers culinaires et conférences par le Cordon Bleu à l’Hôtel de la Marine
©Didier Plowy

Un accord entre Le Cordon Bleuet le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a été signé le 17 janvier dernier en présence d'André Cointreau, président directeur général du Cordon Bleu et Philippe Bélaval, président du CMN. Le Cordon Bleu a en effet été choisi par le CMN pour présenter des ateliers et démonstrations sur les cuisines du monde, en particulier sur la gastronomie créole, à l'Hôtel de la Marine (Paris 8e) . Le premier réseau mondial d'instituts d'arts culinaires et de management hôtelier porte depuis toujours une attention particulière aux cuisines du monde par sa présence à l'étranger mais également ses nombreux diplômes et certificats célébrant les cuisines péruvienne, brésilienne, mexicaine, espagnole, japonaise ou encore thaïlandaise. Un espace sera dédié à ces différentes activités dans le monument emblématique de la place de la Concorde à partir d'octobre 2022.
Pour l'occasion, Le Cordon Bleu a prévu différents formats d'événements gastronomiques voué à un large public, que ce soit individuel ou en groupe. En plus des démonstrations et ateliers, il présentera des dégustations, conférences, cours d'oenologie et des accords mets et vins. Des cours privés sur-mesure seront aussi proposés. En outre, le Cordon Bleu prendra part à l'animation des activités du parcours de la gastronomie présent à l'Hôtel de la Marine.
« Notre ambition est de faire vivre diverses expériences à un large public français et international à travers de nombreux ateliers, animations autour du patrimoine de la gastronomie française, de l’outre-mer et des cuisines du monde, animées par les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu assistés par ses étudiants stagiaires venus du monde entier », déclare le MOF Eric Briffard, directeur des Arts Culinaires et chef d’établissement du Cordon Bleu Paris.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


L.R.