
AVOIR LA RAGE ET TRANSFORMER L’ESSAI
Ce Jurassien au caractère bien trempé a sauté le pas, à 37 ans, en ouvrant son propre restaurant à Carcassonne. Sans aucune frilosité, il a construit un très bel établissement avec un investissement lourd.Sa notoriété locale et le confort contemporain du lieu a immédiatement séduit la clientèle régionale. Un pari qui paraissait risqué et qui s’avère totalement payant pour ce Tremplin Le Chef 2006.5 ans après l’ouverture du Parc, Franck, à 40 ans, est un entrepreneur heureux qui s’investit à fond chaque jour pour contribuer au succès de son «Parc».
C’est en 1998 qu’il est recruté par Jacques Hamburger, directeur de l’hôtel de la Cité. Il lui donne alors carte blanche pour développer le chiffre d’affaires de l’établissement.
Lorsqu’il est arrivé à l’hôtel de la Cité à Carcassonne en avril 1998, Franck Putelat devait assurer une succession assez lourde, celle d’un Michel Del Burgo qui avait propulsé la Barbacane au plus haut niveau (2 étoiles). Franck devait tenir compte aussi d’un changement de propriétaire, ce qui n’éclaircissait pas son horizon à moyen terme.
Et pourtant, solide comme un roc, il a maintenu le cap même lorsque la politique de son groupe en matière de gastronomie n’était pas claire, et a gardé à l’hôtel de la Cité une restauration sans faille.
Très solide techniquement, formé par Philippe Legendre