A Tours, la table gastronomique de Maximilien Bridier s’offre une rénovation d’ampleur

A Tours, la table gastronomique de Maximilien Bridier s’offre une rénovation d’ampleur
©Caroline Tissier Intérieurs

Renouveau en vue au restaurant La Roche le Roy, à Tours. Le 1er janvier 2024, la table gastronomique du chef Maximilien Bridier fermera ses portes pour débuter une rénovation de grande ampleur, d’un budget total de 2 millions d’euros. Le chantier, qui devrait s’étendre jusqu’en mai, portera à la fois sur les cuisines mais également sur l’espace d’accueil, les 4 salles et la terrasse. Le tout dans le respect de l’âme des lieux : le manoir du XVIIIe siècle – au sein duquel est installé le restaurant – et sa chapelle seront ainsi préservés.


L’outil de production sera, lui, rééquipé « avec un matériel de pointe », dont un nouveau four pour la cuisson du pain, pétri et façonné sur place. A cela s’ajoutera une sauteuse « intelligente » qui se régulera d’elle-même ainsi que 5 fours connectés censés permettre un « gain de temps et des économies d’énergie », précise le chef. D’une longueur de 8 mètres, le passe sera quant à lui équipé de tables chauffantes. L’ensemble prendra place dans une cuisine en « open space », que les convives pourront visiter.


10 couverts supplémentaires


La rénovation et l’aménagement de l’accueil, des salles et de la terrasse ont de leur côté été confiés à l’architecte d’intérieur Caroline Tissier, avec l’objectif de « redonner un coup de neuf à ces espaces et s’accorder au mieux à l’identité culinaire de La Roche le Roy ». A l’issue des travaux, le restaurant passera de 40 à 50 couverts et sera doté d’une pompe à chaleur et d’un système de climatisation.


Si les travaux entendent améliorer l’accueil des convives, ils visent aussi à faciliter le quotidien des 18 salariés de la Maison, grâce notamment à une modernisation du réfectoire et à de nouveaux vestiaires. Durant les 4 mois de fermeture, des formations seront également proposées aux équipes pour leur permettre de monter en compétences.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur