
Coline Faulquier a ouvert Auffo le 25 avril dernier, à Marseille (13), ouvrant ainsi le second chapitre de L’Épuisette. « On voulait un nom qui ait du sens, et qui mette en avant Marseille », explique cette dernière.
L’établissement, repris par la cheffe de Signature* et The Social Club, a subi plusieurs travaux pour créer notamment un accès PMR ainsi qu’une salle plus intimiste, de six à huit couverts. La salle principale, elle, conserve ses 35 couverts. Côté décoration, l’espace est épuré, moderne et élégant : « quelque chose qui me ressemble. » Les matériaux bruts et la minéralité, en hommage au rocher sur lequel est juchée cette institution de la Citée phocéenne, côtoient les grandes baies vitrées, qui donnent sur la mer. « On ne veut pas changer l’âme du lieu », confie Coline Faulquier.
L’offre, quant à elle, est « tournée vers la mer, avec beaucoup de poisson. » Végétale et iodée, à l’image de ce que propose déjà la cheffe à Signature, elle devrait changer une fois ses marques prises à Auffo : « Le lieu va m’apporter une vision différente des choses, et ma cuisine va forcément évoluer. »
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur