
Sensible aux belles tables, attentif aux détails et marqué très jeune par le sens du service de sa grand-mère lorsqu’elle recevait autour d’un déjeuner de famille, Yoann Grégory s’est toujours senti impliqué dans l’organisation des repas. Quelques années plus tard, il décide d’y consacrer sa vie, avec un seul mot d’ordre : devenir le meilleur.
« C’était une sorte de culture familiale, nous étions tous très attachés à ces moments passés ensemble, toujours rattachés aux plaisirs de la table », se souvient Yoann. « Ma grand-mère – qui a notamment fait l’école hôtelière – avait cette appétence naturelle pour faire plaisir à chacun en réalisant le service à table, mais nous mettions tous la main à la pâte. Et puis, je conserve de précieux souvenirs d’enfance également liés à cet univers, comme les retours de marchés avec mes grands-parents, ces moments où nous faisions les petits pois en discutant avec mon grand-père, les petits-déjeuners au lit avec des chocolats chauds et crémeux servis en plateau… En matière de cuisine, ma madeleine de Proust est multiple ! »
Tourangeau d’origine, il effectue un parcours scolaire classique jusqu’en seconde, où il intègre le lycée hôtelier de Blois avant d’y décrocher un bac technologique hôtelier et un BTS hôtellerie option Génie culinaire et Arts de la table. « Dès le départ, j’ai su
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner