Pierre Augé, le plaisir universel

LE CHEF

269

Pierre Augé, le plaisir universel

Il y a des personnalités qui incarnent à la fois leur terroir et la notion de générosité, valeur cardinale de la cuisine française.
Le Biterrois Pierre Augé fait partie de cette famille. Tremplin Le Chef en 2006, l’homme de 37 ans délivre dans sa Maison une palette gastronomique diversifiée et créative.
Chez Pierre Augé, pas besoin de chercher longtemps les origines de sa passion culinaire. « Grâce à mes parents qui ont travaillé dans une boucherie-charcuterie (puis une pâtisserie-traiteur), j’ai toujours baigné dans les bons produits. » Dès l’âge de 12 ans, pour donner de l’aide, il effectue ses premiers services en salle. « Cela me plaisait beaucoup mais j’ai finalement choisi la cuisine qui m’a permis de me canaliser. » Pierre part en formation à l’École hôtelière de Lozère. « Mes deux chefs de l’école, Monsieur Thèze et Monsieur Montarron, étaient de grands professionnels qui m’ont poussé à aller plus loin en m’inculquant la rigueur. »


Un succès bien construit
Après l’école, le jeune homme file à Paris et découvre durant une décennie les grands noms de la gastronomie française : Éric Frechon, Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Alain Solivérès… « Chaque choix effectué m’a permis de découvrir une vision différente du métier. J’avais besoin d’apprendre


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous