Un dîner d’excellence au Meurice pour soutenir la France au Bocuse d’Or

Un dîner d’excellence au Meurice pour soutenir la France au Bocuse d’Or
Amaury Bouhours © Marion Berrin

Le Meurice organisera le 2 décembre un dîner de soutien pour le prochain candidat représentant la France au Bocuse d’Or de 2027.


Pour l’occasion, Amaury Bouhours, chef exécutif du restaurant Le Meurice Alain Ducasse**, a invité des chefs prestigieux : Grégory Garimbay, chef du restaurant gastronomique de l'hôtel Saint James Paris ; Adrien Cachot, chef du restaurant Vaisseau* à Paris ; Davy Tissot, chef Meilleur Ouvrier de France, Bocuse d’Or 2021 et Président du Comité International du Bocuse d'Or ; Philippe Mille, chef du restaurant Arbane* à Reims et meilleur ouvrier de France ; et Gaël Orieux, chef du restaurant Auguste* à Paris, s’allieront pour préparer ce repas exceptionnel.


Le dîner sera servi dans les salons Tuileries et Pompadour du palace parisien. Il sera facturé 350€ par personne. Une partie des bénéfices de cette soirée sera reversée à la Team France Bocuse d’Or et au prochain candidat représentant la France au Bocuse d’Or de 2027 pour soutenir sa préparation.


Le Bocuse d’Or est un concours culinaire mondial organisé tous les deux ans lors du Sirha. Les candidats au Bocuse d’Or sont sélectionnés après des concours nationaux et continentaux. Le 21 octobre, Maxence Baruffaldi a remporté le Bocus d’Or France, dont le jury était présidé par Paul Marcon, lauréat du Bocuse d’Or en janvier dernier. Les 15 et 16 mars 2026, Maxence Baruffaldi participera à Marseille aux sélections européennes, qui attribuent dix places pour le concours mondial. La Team France Bocuse d’Or est présidée par Romuald Fassenet, chef du Château du Mont Joly* et Meilleur Ouvrier de France. Depuis 1987, la France est le pays le plus couronné, avec neuf victoires en 20 éditions.