Thibault Spiwack aux commandes de l’offre food du Starving Club

Thibault Spiwack aux commandes de l’offre food du Starving Club
Florian Bazin, Thibault Spiwack et Thibault Mazarguil.

Le 17 janvier dernier, le 15e arrondissement de Paris accueillait un nouveau concept au 11 boulevard Pasteur : Starving Club. Ce mini food court responsable dédié à la street-food a germé dans l’esprit d'un ancien communicant, Thibault Mazarguil, et de Florian Bazin, auparavant directeur des restaurants Yaya. Après plusieurs années en restauration, ils ont décidé de lancer ensemble un lieu de vie à leur image.
Doté d’une cuisine ouverte sur la salle et d'un corner de vente à emporter donnant sur la rue, l’établissement ouvert tous les jours de 10h30 à minuit propose une offre de coffee shop et cocktails ainsi que 3 concepts de street-food pensés par Thibault Spiwack (chef d'Anona à Paris). L’ensemble est confectionné à partir de produits frais, français, au maximum locaux et conditionné dans des emballages écoresponsables.
Premier concept des lieux, Dude’s mise sur des burgers faits maison avec des ingrédients travaillés sur place : steaks façonnés à la main, épaule de cochon confite pendant plus de 7h, poulet mariné au buttermilk et steak végétal 100 % maison. Des pickles maison, des sauces émulsionnées ou compotées complètent les créations.


Vietnam, Méditerranée...


De son côté, Côcô fait la part belle aux incontournables de la cuisine vietnamienne : Banh mi, bao, nems rán, etc. Les viandes laquées au miel et légumes croquants et vinaigrés prennent place dans une baguette crousti-moelleuse au levain, badigeonnée de sauce sriracha maison.
Enfin, Kala met à l’honneur la street-food méditerranéenne, des mezzés aux frites d’halloumi en passant par la salade de pois chiches et les gyros roulés puis grillés à la plancha. Là, Thibault Spiwack propose notamment de l’agneau français cuisiné au cumin, des falafels de pois cassés accompagnés d’une purée de pignons de pins ou encore une cuisse de volaille confite au paprika fumé.
L'offre sucrée s'articule quant à elle autour de cookies gérants, d'un carrot cake et de muffins aux fruits de saison.
Privatisation, livraison en entreprise, ateliers et animations autour de la street-food : le Starving Club a aussi imaginé des solutions sur mesure pour les événements privés et professionnels. En tout, le lieu compte 20 places assises à l'intérieur (25 en format cocktail) et 20 en terrasses. Signé par EMME Studio, le décor reprend les codes de la street food, avec un fort parti-pris graphique. Acier, bois, carrelage, verre, tissus et matières minérales composent l'atmosphère éclectique de ce lieu hybride.


M.B.

 


Procurez-vous le Hors-Série « PANORAMA B.R.A. 2021 »


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale