Tabata et Ludovic Mey, Ombellule* et Brasserie Roseaux à Lyon (69) : poésie à quatre mains

Le Chef

352

Tabata et Ludovic Mey, Ombellule* et Brasserie Roseaux à Lyon (69) : poésie à quatre mains
©Maxime Cordier

Après Les Apothicaires, Tabata et Ludovic Mey ont ouvert l’an dernier – à Lyon toujours – un nouveau chapitre gastronomique avec deux adresses complémentaires : Ombellule, table étoilée où ils peuvent désormais déployer l’étendue de leur créativité, et la Brasserie Roseaux, où l’héritage français trône en majesté. 


 


Cours Franklin-Roosevelt, dans le 6e arrondissement lyonnais. Avec ses moquettes moelleuses, ses assises douillettes, ses fresques oniriques et son atmosphère directement inspirée par l’Orient-Express, le restaurant Ombellule de Tabata et Ludovic Mey se dresse tel un cocon préservé, en cœur de ville et pourtant à l’écart du tumulte.
Tout en longueur, l’espace cohabite avec une cuisine semi-ouverte où concentration et quiétude règnent en maîtres. Au piano ce jour-là, Ludovic et sa brigade font salle comble. « Le midi, nous sommes présents tous les deux, l’un au restaurant gastronomique et l’autre côté brasserie. Le soir, l’un de nous reste à la maison », expliquent ces parents de trois enfants en bas âge, qui affirment avoir trouvé là une organisation harmonieuse pour mêler vie professionnelle et vie privée.


 


PARCOURS CROISÉS
Cela fait douze ans que le couple navigue en duo, à la ville comme à la scène. Ils se rencontrent en 2013 au Restaurant Marguerite (Lyon 8e), établissement Bocuse où Tabata est alors cheffe de cuisine et Ludovic second.
Auparavant, ce Chambérien s’est formé à l’école hôtelière de Grenoble, a effectué un bref passage à Paris et s’est


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous