sur le gril : Christophe Saintagne et Laura Portelli, Les Roseaux et Hangar Y Meudon (92)

Le Chef

348

sur le gril : Christophe Saintagne et Laura Portelli, Les Roseaux et Hangar Y Meudon (92)
© Philippe Vaurès Santamaria

Récemment installés au Hangar Y, Christophe Saintagne et Laura Portelli forment un duo complémentaire, au service de leur nouvelle table ouverte mi-mars : Les Roseaux. En parallèle, Christophe, officie également chez Ducasse Baccarat, un projet qui a vu le jour en fin d’année dernière.


 


Quelle est la genèse du projet
Les Roseaux ?
Christophe Saintagne : L’entreprise Musiam, qui gère cet espace, souhaitait intégrer une signature culinaire en cohérence avec le lieu, un espace d’art contemporain. Nous étions déjà présents l’année dernière, accompagnant l’ancienne équipe dirigée par Guillaume Sanchez pour assurer une transition en douceur. Après la fermeture du site et des travaux de rénovation, nous avons repensé l’ensemble du concept avec Laura : la carte, les arts de la table et l’expérience globale.
Laura Portelli : Nous avons été sollicités pour notre double casquette de chefs et entrepreneurs. Nous comprenons parfaitement ce que signifie servir un concept et nous le faisons avec enthousiasme. Nous ne sommes pas simplement des cuisiniers, nous souhaitons créer un lieu de vie dynamique, évoluant au rythme des événements et de l’actualité culturelle.


Qu’est-ce qui vous a séduit dans
ce lieu ?
C.S. : Le site est magnifique, et le restaurant s’intègre parfaitement dans cet environnement. Le tout résonne avec ce que nous sommes profondément : nous


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous