Marion Denieul : Une autodidacte accomplie en salle

LE CHEF

302-303

Marion Denieul – l’Auberge Tiegezh* à Guer (56)

Dans la petite commune de Guer, dans le Morbihan, se dresse l’Auberge Tiegezh, une étoile au guide Michelin depuis trois ans. En cuisine, on y trouve le chef Baptiste Denieul. En salle, son épouse, Marion Denieul, autodidacte dans ce métier qui est devenu une véritable passion pour elle.

Au départ, rien ne prédestinait Marion aux métiers de la gastronomie, si ce n’est un frère cuisinier et une famille épicurienne. Une licence de droit en poche, alors qu’elle entame son master, elle rencontre son futur époux, Baptiste Denieul, qui lui transmet la passion de la cuisine, lui qui est alors apprenti au Bristol à Paris et dont la mère Béatrice tient une crêperie reconnue à Guer. « Ensemble, nous allions dans des vignobles à la rencontre de producteurs. Je me suis lancée d’abord par amour pour Baptiste », se souvient-elle. Elle passe un CAP en candidate libre, afin d’avoir la formation professionnelle adéquate et suit un stage dans une maison étoilée, Passions et Gourmandises à Poitiers.

Une vocation inattendue
Si Marion Denieul choisit le métier de la salle, c’est pour pouvoir être en contact avec la clientèle, afin de promouvoir la cuisine mise en place par Baptiste et ses équipes, ainsi que les producteurs qui jouent un grand rôle dans la réussite de l’auberge. Elle rejoint son époux au restaurant en 2015, qui était encore

Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous