Louis-Marie Robert : Apporter sa personnalité au service

LE CHEF

313

Louis-Marie Robert : Apporter sa personnalité au service

Louis-Marie Robert
Restaurant Kei*** à Paris (75)


Louis-Marie Robert a exercé pendant près d’une dizaine d’années dans plusieurs établissements de Paris et sa région avant de s’établir chez Kei Kobayashi, où il exerce depuis près de 3 ans. Là, le directeur de salle mise sur sa personnalité et celle de ses équipes pour emmener les convives au cœur de l’univers du chef japonais triplement étoilé.


Peu assidu en classe, Louis-Marie Robert s’est orienté vers les métiers de la salle, attiré notamment par l’univers du luxe et le contact client. « Mon grand-oncle était chef dans un restaurant gastronomique de Londres et mes parents sont des épicuriens. De mon côté, je n’étais pas vraiment porté sur la cuisine. À l’époque, j’avais du mal avec l’autorité et c’est aussi pour cela que j’ai préféré prendre le chemin de la salle », raconte-t-il.
Le jeune homme se forme à l’école Tecomah de Jouy-en-Josas (aujourd’hui Ferrandi), obtenant un BEP puis un Bac professionnel en alternance au Westin Paris Vendôme. « Cela a confirmé mon attrait pour le luxe. Il y avait alors des défilés lors des Fashion Week. Cette expérience m’a particulièrement marqué. » Et d’ajouter : « Durant ma formation, j’ai aussi eu la chance de faire de belles rencontres de professeurs et de professionnels. Ils m’ont appris à exercer ce métier et à l’aimer. »


L’IMPORTANCE DU MANAGEMENT
Ses diplômes


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous