Diane Blanch : L’As de Pic

LE CHEF

324

Diane Blanch : L’As de Pic
© Anthony Demierre

Diane Blanch ♦ Restaurant Anne-Sophie Pic**, Beau-Rivage Palace à Lausanne


 


Forte d’un parcours éclectique, Diane Blanch orchestre depuis avril 2021 la salle du restaurant doublement étoilé d’Anne-Sophie Pic, au sein du Beau-Rivage Palace de Lausanne. Avec bienveillance et sensibilité, elle met tout en œuvre pour émouvoir les convives.


 


Depuis un an et demi, cette Parisienne a posé ses valises en Suisse, à la recherche de nouveaux projets et d’un nouveau cadre de vie. C’est chez Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace qu’elle a trouvé sa place, avec l’objectif d’y devenir la représentante de la cheffe et de sa cuisine.
Diane Blanch a grandi à Paris, non loin du monde de la restauration puisque son père y a lui-même travaillé pendant des années, notamment en salle au Ritz. « Quand j’étais jeune, il avait une boutique d’antiquités dans le 15e arrondissement et j’allais souvent dans le bistrot d’à côté l’après-midi, je faisais les cafés ça m’amusait beaucoup », se souvient-elle. Sans pour autant s’y prédestiner, elle veut alors « tout de suite entrer dans le monde professionnel et comme mon père avait fait ça, je me suis lancée, j’ai fait un BEP et un bac professionnel à Ferrandi Paris. » Elle fait son apprentissage dans le groupe Ducasse, deux ans au Drugstore Publicis sur les Champs-Élysées, puis deux ans au Plaza Athénée. « J’étais sur les brasseries donc j’ai eu rapidement de l’autonomie,


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous