Corentin Caillard : un sommelier passionné

LE CHEF

302-303

Corentin Caillard : un sommelier passionné
© Pascal Curtil

Corentin Caillard – Paul Bocuse** à Collonges-au-Mont-d’Or (69)


La Maison Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or, dans le Rhône, peut s’enorgueillir des nombreux talents qui émaillent ses équipes. Parmi eux, le chef sommelier adjoint Corentin Caillard, qui voue une véritable passion à son métier.


Ce n’est pas par hasard que Corentin Caillard, 32 ans, est devenu sommelier. Originaire de Cahors, il est issu d’une famille qui aime tout particulièrement la bonne chère (une mère qui cuisinait beaucoup et un père fromager). Aussi, quand il décide de se lancer dans les métiers de la gastronomie, c’est tout naturellement qu’il choisit de se tourner vers la sommellerie. « C’était pour moi l’aboutissement de ma formation dans la restauration. Je voulais être complet et c’était une évidence », se souvient-il. En 2008, il occupe son tout premier poste dans ce domaine à la Villa Calvi, en Corse, le temps d’une saison. Il rejoint ensuite d’autres grandes maisons entre 2008 et 2013, en tant que chef sommelier, comme la Maison Bru à Eygalières.


Le hasard Paul Bocuse
En 2013, direction Arles pour L’Atelier tenu par Jean-Luc Rabenel, en tant que maître d’hôtel sommelier et en 2015, ce sera l’Alsace, à L’Arnsbourg, où il reste près de quatre années.
Rien ne le prédestinait pourtant à rejoindre les équipes de la Maison Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d’Or. « Je n’aurais jamais osé postuler là-bas si un ami ne m’avait


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous