Charles Divay : Un service entre adrénaline et sur mesure

LE CHEF

299

Charles Divay : Un service entre adrénaline et sur mesure

Charles Divay – L’Orangerie* et La Galerie du George V à Paris (75)


Il n’a que 29 ans, mais il est déjà le directeur de salle de La Galerie et L’Orangerie, deux des restaurants du prestigieux palace Four Seasons Hôtel George V à Paris. Charles Divay y réalise un rêve d’adolescent, tandis qu’il gère d’une main de maître une équipe aussi discrète que virevoltante. À son image.


Il était écrit que Charles Divay rejoindrait le Four Seasons Hôtel George V. Ses parents commerçants de bouche dans le 17e arrondissement, récompensaient la petite famille de sa patience, le magasin restant toujours ouvert pendant les fêtes de fin d’année, en l’emmenant déjeuner dans des palaces parisiens. Dont le George V. Émerveillé, le jeune Charles se fait la promesse d’y travailler un jour. Un rêve devenu réalité depuis l’été 2015. « C’est pourquoi je me sens redevable auprès de cet hôtel », assure-t-il. Mais si sa situation actuelle de directeur de salle des restaurants La Galerie et L’Orangerie est issue d’une vocation, c’est surtout grâce à un talent inné pour le service qu’il la doit.


Un parcours qui mène au rêve
Où qu’il aille, Charles Divay se fait remarquer. Après une licence hôtelière à Vatel Paris, il s’envole pour un hôtel haut de gamme en Floride, afin d’y parfaire son anglais et de se familiariser avec la clientèle anglo-saxonne. Élu meilleur employé, on lui


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous