Catherine Bourdon : Bienveillance et convivialité, au bout du monde

LE CHEF

320

Catherine Bourdon : Bienveillance et convivialité, au bout du monde

Catherine Bourdon ◊ Le Petit Hôtel du Grand Large* à Saint-Pierre-Quiberon (56)


 


À Saint-Pierre-Quiberon, Catherine Bourdon, autodidacte de la salle, reçoit les clients comme des amis, avec passion et la complicité de toute l’équipe. Elle aime faire partager l’engagement environnemental de la Maison et faire découvrir des vins, sans intrants chimiques, à déguster sur la cuisine marine et végétale de son mari.


 


Catherine Bourdon rêvait de revenir en Bretagne et son mari, Hervé, de changer de métier et de s’adonner passionnément à la cuisine. Il y a seize ans, ils ont franchi le pas, en reprenant Le Petit Hôtel du Grand Large, à Saint-Pierre-Quiberon. Originaire de Lorient, dans le Morbihan (Le Petit Hôtel se trouve juste en face !), Catherine Bourdon est diplômée des Beaux-Arts de Nantes.
Pendant vingt ans, elle a été directrice artistique dans différentes agences de publicité parisiennes et c’est au sein de la dernière qu’elle a rencontré son mari. Ils se définissent tout simplement comme des autodidactes du métier qui prennent beaucoup de plaisir à officier dans un lieu d’une grande beauté. « Niché au sein d’un petit port et face à la mer, le bâtiment date des années 50. Nous avons vraiment eu la chance de trouver cet endroit hors du commun. Le beau aide à penser et à agir », confie Catherine Bourdon. Son mari a


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous