Arnaud Enjalbert – Le Saint-James* à Bouliac (33) : Partage et exigence

LE CHEF

309

Arnaud Enjalbert – Le Saint-James* à Bouliac (33) : Partage et exigence

À 36 ans, Arnaud Enjalbert qui officie comme directeur de salle au restaurant Le Saint-James* à Bouliac (Relais & Châteaux) depuis 1 an et demi ne manque pas de ressources. Garant d’un service en salle de qualité, cet amoureux du produit mobilise les troupes et n’hésite pas à faire preuve de réflexion afin de trouver des solutions nouvelles permettant de servir au mieux le client.


Dès 1999, Arnaud Enjalbert débute sa formation en intégrant le lycée d’hôtellerie et de tourisme d’Occitanie. Il y passe un baccalauréat professionnel « turbo », alliant cours et alternance d’une année, qu’il effectue au sein du Magis Michelin.
« Je n’étais pas spécialement à l’aise avec le milieu scolaire. Ma chance a été de pouvoir côtoyer d’anciens professionnels devenus professeurs. C’est à ce moment que je me suis dit que ce secteur pouvait me parler. » Baccalauréat en poche et dans le souci de pouvoir pleinement s’exprimer, c’est tout naturellement qu’il s’oriente vers la salle. Après une saison dans un restaurant de plage de Monte-Carlo à Monaco, il poursuit son apprentissage chez Alain Ducasse au Louis XV*** durant 6 mois comme commis. « J’avais compris que je me trouvais dans une machine bien huilée. J’occupais une position spécifique, une place qui faisait dorénavant sens pour moi. »


Deux personnalités marquantes
Michel Lang, chef de salle au Louis XV, a été une personnalité majeure au niveau professionnel pour


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous